En règle générale, le fromage Mont Vully est proposé en libre-service par les commerces de détail et par certains grands distributeurs, au rayon frais. Après l’achat, conservez-le soigneusement emballé dans du film alimentaire, de préférence au milieu du réfrigérateur (la température du compartiment à légumes est généralement trop basse). Pour permettre le plein développement de son arôme, nous vous recommandons de le sortir une demi-heure avant sa consommation.

 

Durée de conservation

Un fromage peut, en principe, être consommé aussi longtemps que son aspect et son odeur s’y prêtent. S’il a séché ou a légèrement coulé, il suffit de couper la première couche. De même, enlevez la partie qui est touchée par d’éventuelles moisissures avant de consommer le reste.

Toutefois, nous déconseillons la congélation du Mont Vully, car le fromage perd en qualité, son goût s’en trouve modifié et il devient friable.

Rassemblez plutôt les restes de fromage, et râpez-les. Vous pourrez alors les conserver jusqu’à 6 mois au congélateur et les utiliser pour la confection de gâteaux au fromage ou de gratins.