Pour produire notre fromage Mont Vully, il ne faut pas que du lait, des machines et un certain savoir théorique. Il faut d’abord et avant tout des hommes et des femmes qui s’engagent avec beaucoup d’élan, afin que notre fromage soit aussi bon:

 

  • Les producteurs de notre région, qui nous livrent le lait chaque jour, sont des acteurs indispensables et estimés. Il nous semble essentiel de leur offrir un prix équitable pour ce lait.
  • Les collaborateurs qui nous entourent ne sont pas seulement de la main d’œuvre.  Nous sommes une équipe soudée qui travaille main dans la main et en mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage. Une bonne ambiance de travail aide aussi le fromage à bien mûrir.
  • C’est en pensant à la santé de nos collaborateurs que nous avons installé un automate dans notre cave en 2013, afin de leur éviter le dur labeur de retourner les meules. Ainsi, leur colonne vertébrale est préservée et les maux de dos peuvent être évités à long terme.
  • L’avenir de notre branche est également une de nos priorités et nous nous engageons activement dans la formation d’apprentis.