Le Classique: un régal en toute circonstance

Le Classique: un régal en toute circonstance

Notre Classique est le compagnon idéal pour toutes les occasions: au petit-déjeuner, pour le brunch, le dîner ou simplement comme en-cas. Il fait également bonne figure dans un sandwich ou sur le plateau de fromage, et même en guise de dessert. La «version originale» offre toujours un pur moment de plaisir à la dégustation avec sa texture moelleuse et tendre à souhait. Il est reconnaissable à sa couleur ivoire tirant sur le jaune pâle et à sa saveur délicate, franche et légèrement relevée.

Son petit plus: tout au long de l’affinage en cave, chaque meule est frottée amoureusement avec le pinot noir des coteaux du Vully, et ce plusieurs fois par semaine; pour finir, elle reçoit sa patine inimitable grâce au rocou, un extrait végétal naturel.

 

Médaille d’argent aux Championnats du monde des fromages 2018!

Lors du plus grand concours international des fromages qui a eu lieu dans le Wisconsin, États-Unis, du 6 au 8 mars 2018, le Classique a été récompensé dans sa catégorie par une médaille d’argent. Informations détaillées ici

Le Bio: douceur et label Bourgeon, champion de Suisse

Le Bio: douceur et label Bourgeon, champion de Suisse

Elaboré avec passion, le Mont Vully Bio respecte à la lettre les directives sévères du label Bio Suisse: ce fromage à pâte mi-dure, élaboré à base de lait entier issu d’une production biologique contrôlée, fait l’unanimité dès la première bouchée. Légèrement plus doux que le Classique, il enchante le palais par son arôme agréablement relevé, franc et harmonieux. Le Bio est affiné au pinot régent, un excellent vin rouge de Vully, également de production biologique.

 

Bronze et or aux Championnats du monde des fromages 2018!

Parmi les 3401 fromages du monde entier en lice du 6 au 8 mars, lors des Championnats du monde des fromages 2018 dans le Wisconsin, aux États-Unis, le Mont Vully Bio a reçu une médaille de bronze. Il y a même reçu de l’or dans sa catégorie! Ici, tous les détails du classement

C’est déjà la troisième récompense prestigieuse remportée par le fromage Mont Vully Bio. Lors des Championnats suisses des fromagers de 2006, le Bio avait reçu la distinction du Swiss Cheese Award couronnant sa victoire générale.

Une médaille d’or lui avait été également décernée au Concours suisse des produits du terroir, en 2015.

 

Le Réserve: la richesse de la maturité

Le Réserve: la richesse de la maturité

Le Réserve est un plaisir incontournable pour tous ceux qui n’ont pas froid aux papilles gustatives. Comparativement au Classique ou au Bio, le Réserve est affiné plus longtemps, jusqu’à six mois supplémentaires. Cela lui confère un arôme encore plus corsé sans être piquant, sa consistance devient plus ferme et sa croûte gagne également en caractère. Là aussi, chaque meule est frottée avec du vin originaire de Vully (pinot noir). Le Réserve perd un peu de sa teneur en eau lors de sa longue maturation, ce qui allège légèrement les meules tout en concentrant le goût.

 

Excellent classement aux Championnats du monde des fromages aux États-Unis!

Le Réserve a également été très bien évalué à ce concours international prestigieux qui avait lieu du 6 au 8 mars 2018.